Participations

La participation mode web 2.0 : une révolution pour la participation citoyenne ? Il n’est évidemment pas souhaitable d’obliger les citoyens à « participer ». Comment faire dès lors ? Il nous revient de mettre en place des projets, des méthodes de stimulation afin de leur  laisser le choix d'y adhérer à leur rythme et selon leurs  propres convictions. S'intéresser à l’engagement des citoyens, c'est d'abord  s'informer et expérimenter soi-même une attitude participative et nous rendre compte ce que cela nous permet de vivre de plus humain et de plus authentique.

Sous-catégories

  • Lien social & Engagement collectif

    Le monde aujourd’hui c’est aussi de nouvelles tendances globalisantes qui essayent de se construire. C’est un nouvelle conscience de ce que veut dire « vivre ensemble ».La transformation de « l’engament populaire » en « engagement collectif ».

  • Société collaborative & Projet relationnel

    Devenons des hommes et des femmes dispensateurs de valeurs: paix, dignité humaine, État de droit, démocratie. Défendons les droits et libertés fondamentaux dans nos milieux respectifs. Favorisons la re-construction d'une société collaborative créée pour et par les citoyens. Ces objectifs ultimes ne se conçoivent pas sans passer par une phase de réflexions riches et variées. Un avant-projet en chantier qui, si tout va bien, débouchera sur une étape plus aboutie : un "Projet relationnel"...
    Le site Projet Relationnel est écrit par Chris-tophe Engels. Un journaliste qui a travaillé 14 années pour Le Vif/L'Express et qui mène de nombreuses investigations dans le courant de l'humanisme de la personne.Il fait de nombreuses recherches sur les différents mouvements de réflexions émergents.

    • Be slow...
      Un slow activiste est un citoyen qui décide de faire quelques petits gestes pour ralentir ses réflexes et son comportement de super consommateur...
    • en savoir +

Informations supplémentaires