Serious games et innovation pédagogique

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Serious Game se trouve dans le livre de Yasmine Kasbi http://www.amazon.fr/Les-serious-games-Une-r%C3%A9volution/dp/2874962058#reader_2874962058

Je remercie @yasmine_kasbi Formatrice/Animatrice multimédia, Consultante Serious Games

Yasmine écrit :

Aussi, bien qu'il est vrai qu'en 5 ans, la Belgique n'a pas beaucoup évolué, je déplore que vous ne citiez pas le groupe SeriousGame.be, un groupe de partenaires, qui justement, œuvre pour qu'il en soit autrement. Ce groupe comporte des centres de compétences en TIC dont les EPN font partie, mais également le Forem et l'AWT qui suscitent l'innovation de la formation.

 

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Le jeu sérieux à l'école en Belgique francophone

Le 25 octobre 2012, TWIST et l’INFOPOLE Cluster TIC, via la grappe SeriousGame.be, a organisé une table ronde consacrée à la formation des métiers de l’animation et du jeu vidéo. http://www.seriousgame.be/2012/02/table-ronde-formation-animatonjeu-video-compte-rendu/

Au delà de la formations des techniciens de demain, voyons ensemble ce qui d'un point de vue pédagogique mérite  de retenir notre attention. Quelles doivent être les préoccupations des pédagogues d'aujourd'hui, ceux qui travailleront avec des techniciens de l'animation et du jeu vidéo ? Ils ne peuvent plus ignorer l'évolution des jeux vidéo, même si il est évident que le sens et la pertinence restent l'enjeu éducatif. Un enjeu enrichit par des comportements qu'induisent de nouvelles possibilités techniques.

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